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Interview experte référencement local google

Interview de notre experte en référencement local sur Google

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Sommaire : 

 

  • Partie 1 : Description de la technologie de présence multichannel
  • Partie 2 : Une solution efficace pour accroître sa visibilité
  • Partie 3 : Google My business
  • Partie 4 : Evolutions

 

 

Partie 1 : Description de la technologie de présence multichannel

 

1. Bonjour, pouvez-vous nous décrire en quoi consiste la solution de présence multichannel ?

 

La solution de présence multicanal permet à nos clients d’être plus visibles sur des moteurs de recherche comme Google ou encore sur des annuaires en ligne. Comment ? En mettant à jour automatiquement vos informations sur plus d’une dizaine de plateformes de confiance comme Google, Facebook, Waze, 118 000 ou autre. Le fait d'avoir des informations complètes et à jour permet d'obtenir une meilleure visibilité en ligne.

 

 

2. Pourquoi cette technologie de présence multichannel est-elle bénéfique pour les adhérents de Welink Legal?

 

La technologie de présence multicanal vient compléter notre portefeuille produit et offrir à nos clients un ensemble de services complémentaires pour être toujours plus visibles sur internet. Chez Welink Legal, nous nous occupons de tout l’aspect marketing pour que nos clients puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

 

 

3. Qu'apporte-t-elle concrètement à nos clients ?

 

Concrètement cette solution permet à nos clients de mieux ressortir dans les résultats de recherche et d’être trouvés par toujours plus de nouveaux clients. En moyenne, un avocat utilisant la solution de présence multicanal fait 200 apparitions en plus par mois sur des requêtes liées à son secteur d’activité et sa zone géographique. Cela représente une vraie opportunité pour eux.

 

 

4. Celle-ci concerne-elle tous les secteurs d'activités ?

 

L’offre de présence multicanal touche tous les secteurs dans la mesure où tous nos clients ont besoin aujourd’hui d’être bien référencés sur les moteurs de recherche ou les annuaires en ligne.

 

 

5. Quelle est la valeur ajoutée pour les clients Welink Legal ?

 

La valeur ajoutée est simple : plus on est présent sur des plateformes locales comme Facebook, Waze ou encore Foursquare, plus Google le remarque et plus il vous fera remonter haut dans les résultats de recherches.

 

 

6. Quelle peut être l’ambition de Welink Legal grâce à cette solution ?

 

L’ambition de Welink Legal reste la même : apporter toujours plus de contacts qualifiés à nos clients en maximisant leur visibilité sur toutes les plateformes où leurs potentiels clients les recherchent !

 

 

Partie 2 : Une solution efficace pour accroître sa visibilité

 

 

7. Selon vous, en quoi est-ce important d'accroître la notoriété de son cabinet ?

 

Aujourd’hui il est plus important que jamais de référencer son établissement en ligne pour que les clients puissent nous retrouver facilement. En effet, la crise sanitaire a accéléré la digitalisation d’acteurs comme les cabinets d'avocats ou les acteurs du bâtiment car le digital est désormais ancré dans les habitudes de consommation des gens.



 

8. Quels sont vos conseils pour optimiser sa visibilité en ligne ?

 

Mon premier conseil serait d’avoir une fiche avec des informations complètes et à jour sur Google et sur les annuaires qui comptent dans votre secteur d’activité. Pourquoi ? Parce qu’avoir une fiche à jour sur Google ou un annuaire en ligne peut apporter jusqu’à 7 fois plus de trafic que votre propre site web ! 

 

Mon second conseil serait de travailler votre e-réputation, en répondant régulièrement à tous vos avis et en collectant les avis de clients satisfaits de vos services. Vous ne le savez peut-être pas mais 91% des internautes lisent des avis avant de se rendre dans un établissement donc ne sous-estimez pas cet aspect !

 

Mon dernier conseil serait de ne pas hésiter à venir ajouter régulièrement de nouvelles photos ou poster de nouvelles actualités sur son établissement sur Google.

 

 

Partie 3 : Google My business

 

 

9. Comment mettez-vous en place la solution présence plus sur Google My Business ? 

 

Nous sommes partenaires de Google My Business car nous gérons la présence en ligne de plusieurs milliers d’établissements sur Internet. De ce fait, pour tous nos clients qui ne sont pas encore présents sur Google, nous pourrons leur créer une fiche directement. Pour tous ceux qui gèrent déjà leur fiche, nous leur demanderons juste de nous partager l’administration de celle-ci pour que nous puissions mettre à jour les informations.

 

 

10. Selon vous, est-ce primordial d’avoir un compte Google My Business si l’on est déjà sur les réseaux sociaux ?

 

Oui, dans la mesure où une fiche sur Google My Business est vue plusieurs milliers de fois par mois et peut générer jusqu’à des centaines de clics, et donc largement augmenter le trafic vers votre site ou votre établissement.

 

 

11. Avoir Google My Business peut-il rapporter des clients plus facilement ?

 

Google my Business est aujourd’hui l’un des premiers vecteurs de clients pour les établissements locaux. Aujourd’hui il faut savoir que 90% des recherches sont effectuées sur Google et que dans 75% des cas Google remonte des résultats locaux, c’est-à-dire des fiches Google My Business, aux internautes.

 

 

Partie 4 : Evolutions

 

 

12. Selon vous, quelles sont les évolutions digitales à anticiper pour accroître sa visibilité ?

 

Les prochaines évolutions à anticiper pour le digital sont les moyens de communiquer avec ses prospects et clients. Google My Business a récemment sorti la fonction message qui permet à un internaute de communiquer directement avec le gérant de l’établissement via un chat sur la fiche Google. Activer cette solution vous permettra de capter de nouveaux prospects avant vos concurrents !

 

 

13. Avez-vous un dernier conseil à nous donner ?

 

Ne jamais penser qu’une bonne visibilité sur internet est acquise et toujours renforcer sa présence en l’alimentant avec de nouvelles informations !

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